Prise en charge

Le Jour J

La procédure est indolore et réalisée sous anesthésie locale.
Depuis peu plusieurs variantes sont possibles :

– Technique avec rasage de la zone donneuse
– Technique avec rasage limité facilement camouflable possible si le nombre de greffons nécessaires n’est pas trop important
– Technique sans rasage avec prélèvement de greffons portant des cheveux de longueur normale, LONG HAIR FUE
– Procédure robotisée avec le robot ARTAS dont la dernière évolution iX est remarquable.

Des précisions doivent être apportées à ce sujet devant le nombre de terminologies inadéquates utilisées.
Un grand nombre de centres évoquent des procédures sans rasage, alors qu’en fait il s’agit d’une technique avec rasage limité.

Idem pour la procédure LONG HAIR FUE, souvent mise en avant qui ne doit être utilisée que pour des greffons à cheveux longs et non pas pour évoquer que les cheveux non prélevés restent à leur longueur sur le site de prélèvement.

Concernant la procédure robotisée, la qualité des greffons (version iX) est nettement meilleure qu’avec les précédentes versions ; sa réalisation impose un rasage de la zone de prélèvement et parfois une teinture préalable des cheveux en noir ou brun foncé pour augmenter le contraste avec la couleur de la peau.

La durée de l’intervention dépend du nombre de greffons transplantés, de l’effectif mobilisé et de l’expérience de l’équipe.
Toutefois ce n’est pas une course de vitesse, toutes les phases sont importantes, prélèvement implantation et aussi vérification microscopique de tous les greffons ce qui nous permet de ne greffer que des greffons parfaitement sains (excellent taux de repousse) et d’évaluer précisément notre taux de transection ; sans cette vérification les taux avancés sont fantaisistes.
Notre Technique d’implantation de référence utilise les sharp implanters plutôt que des pinces.

Ce procédé, utilisé par de nombreuses équipes à travers le monde fut inventé par un médecin coréen le DR CHOI depuis de nombreuses années.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Dès la fin de l’intervention un shampooing est réalisé suivi par la mise en place d’un bandage léger ce qui permet d’éviter de tacher les vêtements le mobilier ou la literie et de faire peur à l’entourage peu habitué à voir un scalp multi-perforé. Un bonnet, chapeau, bandana ou casquette peuvent couvrir ce bandage.

Il est conseillé de se laver la tête 3 fois par jour les 3 premiers jours suivant la greffe puis une fois par jour à partir du 4ème jour.
Les croutes tombent généralement en une dizaine de jours, une première coupe chez le coiffeur peut alors être réalisée.

Parfois, dans 10% des cas, un œdème survient sur les yeux vers le 3ème ou 4ème jour post-opératoire, c’est sans gravité et il disparaît spontanément en 48h.

A LONG TERME… LE SUIVI

Un contrôle a lieu vers le 15ème jour post-opératoire et ensuite au 6ème mois ; à ce moment-là la repousse est généralement présente et votre apparence améliorée.
Le dernier examen a lieu après 1 an.
Pour les personnes éloignées, l’envoi de photos par mail ou des conversations par Skype peuvent être planifiées.

Quelques mois plus tard, nous avons plaisir à vous revoir pour évaluer votre résultat sur la partie greffée mais nous réévaluerons la densité résiduelle sur la zone donneuse.

DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES

Un séjour agréable et productif

Votre intervention programmée à Avignon non loin de Nîmes et Aix-en-Provence est un bon moyen de passer quelques jours sur place en toute quiétude et discrétion car une greffe de cheveux ou de barbe n’a rien de stressant. Elle est effectuée sous anesthésie locale et vous pouvez donc quitter la clinique sans étapes de réveil ni contrôles médicaux très contraignants. Si vous le souhaitez, vos accompagnants peuvent même bénéficier d’une visite touristique pendant votre intervention et visiter les plus beaux sites de Provence. Notre équipe vous fournit d’ailleurs des prestations de confort sur demande, à commencer par des conseils d’hébergement sur place. Elle se charge si besoin de vous réserver un taxi à votre arrivée à l’aéroport de Marseille-Provence, Montpellier-Méditerranée ou Nîmes. Dans ces deux cas, le trajet jusqu’à la clinique n’excède pas 60 minutes. Nous pouvons aussi prévoir pour vous ce moyen de locomotion à la gare TGV d’Avignon. Cette destination est facile à rallier, que vous arriviez en train de Paris, de Londres ou de Bruxelles. Par avion, Marseille et Avignon sont également très accessibles au départ des plus grandes villes européennes.


Implanter Lion



Adresse
Natural Hair Transplant
4 Avenue Pierre Sémard
84000 Avignon, France

Téléphone
04 90 82 00 01