Traitements chirurgicaux

Greffe de barbe

Déroulement de l’intervention d’une greffe de barbe :

La veille de l’intervention débute un traitement antibiotique, qui se terminera 3 jours après celle-ci. Une douche antiseptique est aussi prise la veille au soir, et une le matin de l’opération.
L’anesthésie locale :
Dans notre centre elle s’effectue à l’aide d’une microcanule qui évite la multiplicité des injections à l’aiguille et donc les douleurs liées à ces injections ; elle est, en outre, plus homogène.

L’opération se déroule en deux étapes. Tout d’abord prélever des greffons, puis procéder à la transplantation de barbe. L’intervention peut durer jusqu’à 6 heures en fonction du nombre de greffons implantés.
Comme la vitesse de pousse des cheveux et des poils n’est pas la même, la coupe devra être fréquente.
Pour cette raison, l’idéal est de prélever des poils de barbe, la zone située en arrière du menton, peu visible peut être une bonne zone donneuse ou les zones plus basses sur le cou ; si le nombre de greffons nécessaires à la correction est trop élevé, un prélèvement complémentaire est réalisé sur le cuir chevelu.
Ce type de correction barbe à barbe est préférable car le diamètre des poils est identique.
L’implantation est aussi très spécifique car l’orientation du poil de barbe est tangentielle à la peau, élément important à recréer lors du placement des greffons ; nous la réalisons avec des implanters qui permettent de mieux conserver cette orientation.

Les suites sont très simples :
Le lendemain de la greffe, le premier shampooing et le premier nettoyage du visage seront effectués. Des petites croûtes apparaissent et mettent une dizaine de jours à tomber. Le nettoyage doit ensuite être quotidien, le rasage, lui, ne pourra s’effectuer qu’après la fin de la cicatrisation, soit généralement après une quinzaine de jours. Parfois des petits points de folliculite peuvent survenir dans les premières semaines et disparaissent par la suite.





Adresse
Natural Hair Transplant
4 Avenue Pierre Sémard
84000 Avignon, France

Téléphone
04 90 82 00 01