Notre centre est le premier équipé en Europe.
L’analyse des premières interventions laisse augurer de très bons résultats car la qualité des greffons est nettement améliorée.
Ce robot permet également de réaliser l’implantation des greffons en évitant les cheveux existants (donc pas de chute de ceux-ci).
Son coût d’utilisation a aussi un peu diminué ce qui permettra à davantage de patients d’en bénéficier.
Plus petit, plus silencieux, plus rapide, plus maniable avec un bras doté de 7 articulations permettant une grande liberté d’orientation spatiale, ce robot est atout majeur dans un centre de greffe capillaire.
Jusqu’à présent dans certaines situations le prélèvement motorisé avec des punchs hybrides permettait à des opérateurs expérimentés de récolter des meilleurs greffons que le robot (versions précédentes)
Aujourd’hui ce n’est plus le cas, le prélèvement robotisé permet de prélever des greffons de grande qualité, et surtout il est sans cesse amélioré ; le robot IX réalise désormais l’implantation des greffons, en évitant les cheveux sains encore présents sur la crâne. Le confort du patient a lui aussi subi des évolutions permettant d’envisager des procédures plus importantes.
La mise en place de repères délimitant la zone d’implantation et / ou de réalisation des incisions recevant les greffons.