Traiter la calvitie

FUE sans rasage et rasage limité

L’intérêt d’une greffe sans tonte ou rasage des cheveux sur la zone donneuse (connu comme unshaven procedure) est de même nature.

En effet, un des écueils principaux de la procédure FUE est la visibilité immédiate de la zone de prélèvement dans les jours qui suivent la greffe; cela représente un frein majeur à la procédure, en particulier pour les femmes ou toute personne ne pouvant interrompre son activité professionnelle pendant une dizaine de jours.

En réalité la procédure est effectuée soit après un rasage très limité sur une bande très fine permettant un prélèvement de greffons à cheveux courts, et donc il s’agit en fait d’une procédure avec rasage très limité, soit sans aucun rasage et les greffons sont prélevés avec des cheveux ayant une longueur normale.

Dans le cadre d’une procédure FUE unshaven/sans rasage, le prélèvement s’effectue soit à cheveux courts, soit avec des cheveux de longueur normale sur les greffons ; dans le 1er cas après avoir isolé des bandes de quelques millimètres de largeur de cheveux qui sont coupés courts avec des ciseaux extra fins, et le prélèvement peut s’effectuer plus facilement que dans les procédures à cheveux longs; il reste toutefois nettement plus compliqué que pour une procédure standard.



Quant à la procédure FUE avec rasage limité (patchy shaven), une zone étroite peut être tondue normalement de 1 à 3 cm de largeur et le prélèvement s’effectue alors normalement, les cheveux voisins venant recouvrir la zone en fin d’intervention. Cette procédure est plus rapide et moins onéreuse que la procédure FUE cheveux longs.


Adresse
Natural Hair Transplant
4 Avenue Pierre Sémard
84000 Avignon, France

Téléphone
04 90 82 00 01